Détail de l'auteur
Auteur Philippe Ruvunangiza |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheViolation des droits humains et bradage des minerais au Sud-Kivu / Philippe Ruvunangiza in La Revue Nouvelle, 5 (août 2024)
[article] Violation des droits humains et bradage des minerais au Sud-Kivu [texte imprimé] / Philippe Ruvunangiza, Auteur ; Jean-Louis Kambale Nzweve, Auteur . - 2024 . - pp. 10-18.
Langues : Français (fre)
in La Revue Nouvelle > 5 (août 2024) . - pp. 10-18
Catégories : 32(675) Politique de la République Démocratique du Congo (RDC)
33(675) Economie politique et sociale de la République Démocratique du Congo (RDC)
331.4 Conditions de travail
342.7 Droits humains Droits de l'Homme. Droits fondamentaux
574 Ecologie généraleRésumé : Introduction
L’extraction minière dans l’Est de la RDC1 est entachée de violations des droits humains et environnementaux. Malgré une législation garantissant une exploitation responsable, certains acteurs contournent les principes de légalité, de certification, de traçabilité et de protection des droits humains et de l’environnement. Le présent article portant sur l’extraction aurifère de la zone de Wamuzimu, au Sud-Kivu, interroge les facteurs favorisant cette anomie.Permalink : https://bibliotheque.territoires-memoire.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
Titre : Violation des droits humains et bradage des minerais au Sud-Kivu Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ruvunangiza, Auteur ; Jean-Louis Kambale Nzweve, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 10-18 Langues : Français (fre) Catégories : 32(675) Politique de la République Démocratique du Congo (RDC)
33(675) Economie politique et sociale de la République Démocratique du Congo (RDC)
331.4 Conditions de travail
342.7 Droits humains Droits de l'Homme. Droits fondamentaux
574 Ecologie généraleRésumé : Introduction
L’extraction minière dans l’Est de la RDC1 est entachée de violations des droits humains et environnementaux. Malgré une législation garantissant une exploitation responsable, certains acteurs contournent les principes de légalité, de certification, de traçabilité et de protection des droits humains et de l’environnement. Le présent article portant sur l’extraction aurifère de la zone de Wamuzimu, au Sud-Kivu, interroge les facteurs favorisant cette anomie.Permalink : https://bibliotheque.territoires-memoire.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di
in La Revue Nouvelle > 5 (août 2024) . - pp. 10-18Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 54463 rev Périodique Libre-accès Périodiques Disponible


