[n° ou bulletin] est un bulletin de
40 - Magnette, ou l'impitoyable ascencion vers le pouvoir [texte imprimé] . - 2012 . - 114 p. : ill. en coul, couv. ill. en coul. ; 27 cm. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Table des Matières
Le Vif /L'Express no. 40 de 05/10/2012
LE CRAYON DE VADOT
L'ÉDITORIAL DE CHRISTINE LAURENT
Du fiel et du miel
L'ENTRETIEN
« Nous vivons une crise du bien »
Il était devenu le philosophe de service de la télévision française. Aujourd'hui, il n'ouvre plus que là où « ce que vous dites l'emporte sur ce que vous êtes ». Fort de cette expérience, Raphaël Enthoven publiera en janvier un ouvrage sur l'immense malentendu de cette philosophie devenue une mode. « Je veux transformer cette mode en nécessité », clame le chroniqueur de L'Express. Son but est d'éveiller en chacun le sentiment de sa singularité. Son ennemi, c'est le troupeau. C'est d'ailleurs cette pensée grégaire, dont l'intolérance n'est que l'avatar, qui, selon Raphaël Enthoven, singularise notre époque. Epoque de crise où la bien-pensance est malmenée, parfois au nom du « politiquement incorrect ». Sur les caricatures de Mahomet, les réseaux sociaux ou l'affaire Martin-Dutroux, Raphaël Enthoven bouscule les certitudes.
Raphaël Enthoven EN 8 DATES
LES INDISCRETS
KONGOLESE REYNDERS
Un bon bulletin pour la majorité communale
Milieu de liste : un concept dirupien qui perdure
Joëlle Milquet et Isabelle Durant saluent les pèlerins de La Mecque
PAS DE BUS SPÉCIAL POUR LES FÊTES DE WALLONIE À ANDENNE
Incompatibilité
CHÔMAGE : DIDIER GOSUIN FORCE LE TRAIT
SUR LE VIF
BELGIQUE
ÉLECTRICITÉ : LE COÛT DU VERT WALLON
Le verre s'invite à l'UWE
levif.be change les règles du jeu
Les radios privées sur la voie numérique
NUIT BLANCHE
LE BELGE
SALETÉ PUBLIQUE
Le bel avenir de la Belgique
LE CHIFFRE 500
La Fureur de Lire
" VERBATIM
MONDE
UN PIED DE NEZ À L'IRAN
DERRIÈRE LE SUICIDE D'ANA MLADIC
Guy et Daniel refont l'Europe
Le Top 10 des articles les plus lus sur www.levif.be
BYE-BYE KABOUL
La fulgurante ascension d'Ivanichvili
LA CITATION
Nadine Heredia
QUAND LE GAZ BOULEVERSE LE MONDE
L'INFO GRAPHIQUE
Le budget de la justice
EN COUVERTURE
CHARLEROI DANS LA POCHE DE MAGNETTE
L'irrésistible ascension de Paul « Dites-moi oui ! »
Comment faire d'un politologue en chambre une redoutable bête politique ? Une chronique de la conquête de Charleroi par Paul Magnette, de son passage de la théorie à la pratique en juin 2007 à son triomphe assuré du 14 octobre prochain.
Les laissés-pour-compte d'une conquête
BELGIQUE
POLITIQUE
Di Rupo Ier : marxiste, lui ?
C'est la dernière révélation en date, d'une poignée de grands patrons flamands : la Belgique est sous la coupe d'un gouvernement fédéral marxiste. Mais où sont-ils allés chercher ça ?
Les provinces sous haute tension
Dernières élections pour les provinces ? Accusés d'être dispendieux, les députés permanents veulent se débarrasser de cette vieille image. Mais ont-ils vraiment changé ? Notre enquête.
LE FORUM DE MIDI
ALLÔ, GEORGES PIRE ?
ENTRE LA COMMUNE ET LA RÉGION
Un Bart wallon pour 2030 ?
Il n'est jamais interdit de délirer. Larguée par la Flandre, une mini-Belgique se met à rouler sur l'or. Indépendants, les Flamands sombrent dans la pauvreté. Un Bart wallon, à la tête d'une NWA (Nouvelle Wallonie), se lève alors pour refuser de leur tendre la main. Frank Andriat, romancier, a l'imagination fertile.
PAS DE PLACE POUR UN « BART WALLON »
Sur un air de Bienvenue chez les Ch'tis
Bruxelles Le scandale des subsides
Certaines communes de la capitale accumulent les subsides régionaux et fédéraux. D'autres reçoivent peu, et de moins en moins. L'octroi des subventions repose souvent sur des données non actualisées depuis plus de vingt ans et des ministres favorisent leur fief électoral. Voici, en exclusivité, les chiffres du constat.
ÉCONOMIE
AUTOMOBILE
Volkswagen über alles
Un large portefeuille de marques, une présence planétaire, un système de production efficace. Tel est le modèle qui permet au n° 1 européen d'afficher, alors que débarque la Golf VII, des résultats record. Et d'espérer détrôner Toyota et General Motors.
LE TROISIÈME CONSTRUCTEUR MONDIAL*
AUDI : LES ANNEAUX DU SUCCÈS
SOCIÉTÉ
MOI JE
ÉRECTION, ode à la vitalité masculine
Caricaturée, entourée de tabous, l'érection est mal comprise et mal connue des hommes... et surtout des femmes. Ce premier traité du « savoir bander sans peur et sans reproches » sonde tous les mystères de ce phénomène complexe, en apparence banal et quotidien.
Le bonheur sur terre
Pas le propre de l'homme
L'érection a quelque chose de très high-tech
Les femmes font tourner le monde
HIGH-TECH
iPhone 5 : l'iStérie décodée
Comment la sixième version d'un gadget high-tech désormais banal parvient-elle encore à déchaîner les passions ? Analyse cartésienne d'un phénomène irrationnel.
OPINIONS
RIEN NE VOUS OBLIGE À PENSER COMME MOI...
A quel expert se fier ?
L'étude scientifique selon laquelle des céréales OGM et l'herbicide le plus utilisé au monde contribuent à l'apparition précoce de tumeurs chez des rats de laboratoire fait s'opposer âprement les experts. Et si la population tranchait ?
PERSPECTIVES
Et maintenant, l'Amérique...
MONDE
FRANCE
Le déménagement, c'est maintenant !
Même s'il est difficilement chiffrable, l'exil des fortunes françaises pour des raisons fiscales s'accroît avec les mesures annoncées par le gouvernement Ayrault. Cependant, les modifications répétées de la législation sur les impôts ces dernières années et un certain ostracisme à l'égard des riches ont préparé le mouvement.
Partir, rester ? Dilemme de riches
Artistes, sportifs, entrepreneurs : ils se sont tous, un jour, posé la question de l'exil fiscal. Pourquoi ont-ils sauté le pas ? Ou reculé ? Témoignages.
« Pourquoi la Belgique ? Parce que c'est un pays chaleureux.»
« Je suis prêt à revenir »
« On casse le rêve des jeunes générations »
ALAIN LEFEBVRE, ancien patron de presse
Bienvenue à Bruxelles !
Banques, agences immobilières... ils sont nombreux à proposer des services ad hoc aux expatriés français. Pour faciliter leur atterrissage tout confort.
BOSNIE
Srebrenica Des fantômes dans l'isoloir
Un scrutin démocratique va-t-il entériner le nettoyage ethnique ? Les électeurs de l'ancienne enclave où furent exécutés plus de 8 000 musulmans pourraient désigner un maire serbe.
Un Etat, deux entités
Le massacre de juillet 1995
MALI
Le côté obscur de la force
Pour déloger les milices djihadistes qui asservissent le nord du pays, le déploiement d'un contingent ouest-africain sous mandat onusien se profile à l'horizon. Mais il lui faudra clarifier sa mission et emprunter un chemin semé d'embûches.
CULTURE
ART LYRIQUE
« Je suis lassée des images glamour du monde lyrique »
Diva jusqu'au bout des cils, Cécilia Bartoli nous revient avec une super production au scénario bien léché. Elle nous invite à suivre la piste d'un compositeur du xviie siècle aussi inconnu qu'intrigant : Agostino Steffani.
MUSIQUE
Trois doigts de génie
Le célébrissime guitariste manouche a influencé les plus grands, de B. B. King à Jimi Hendrix. Alors qu'une exposition lui rend hommage à la Cité de la musique, à Paris, Le Vif/L'Express a demandé à des artistes qu'il a marqués de raconter « leur » Django.
BIO EXPRESS
CARTOON
A la Une du New Yorker
Frustrée de ne pouvoir publier qu'un dessin par semaine, la directrice artistique (française) de l'hebdo américain dévoile les couvertures non publiées et présente une sélection de couvertures, réelles, à Paris.
EXPOS
Venise, canal historique
Deux expositions parisiennes, présentées aux musées Maillol et Jacquemart-André, rendent hommage à la peinture vénitienne et à ses têtes d'affiche, Canaletto et Guardi. Deux trajectoires, deux styles. Face-à -face.
Entrée du Grand Canal avec la basilique de la Salute, 1732. A voir au musée Maillol.
Le Campo Santi Giovanni e Paolo, vers 1765. A voir au musée Jacquemart-André.
LIVRES
Chutes finales
Les tyrans finissent mal. Preuve par trois puisée dans Les Derniers Jours des dictateurs, rencontre féconde de l'histoire et du journalisme.
LIVRE
Diane Ducret « Une mort jamais banale »
Palmarès
SPÉCIAL RÉGION
Flahaut veut faire tomber l'orange-bleue
Ils n'en font pas un mystère : MR et CDH souhaitent rempiler pour six ans. André Flahaut abat sa dernière cartouche dans la quête d'un maïorat. Le socialiste entend réaliser un gros score et redistribuer les cartes. En 2006, un accord préélectoral est bien tombé à l'eau dans la nuit des élections. Alors, pourquoi pas en 2012 ?
L'INCONNUE LAURENT LOUIS
La ville où il ne fait pas bon être délinquant
Nivelles est l'une des villes les plus touchées par l'augmentation de la délinquance en Brabant wallon. Les derniers chiffres de la zone de police montrent encore une légère hausse de la criminalité en 2011. Avec une présence policière accrue sur le terrain et la multiplication des missions, les autorités espèrent inverser la tendance.
Une prison placée sous haute sécurité
Lieu de détention de Marc Dutroux, ce sont surtout ses problèmes de sécurité et les grèves à répétition de son personnel qui ont attiré l'attention. Après de longues négociations avec le SPF justice, de nouveaux aménagements sécuritaires vont être déployés dès décembre.
En plein boom
Nivelles fait l'objet de toute une série de promotions immobilières, qui font la part belle aux appartements. Le marché est bon et, pour l'instant, l'offre et la demande s'équilibrent. Pour autant que l'on reste dans des budgets abordables.
Axisparc, le coup de fouet salutaire
Nivelles est en passe de renouer avec le développement des parcs d'activité économique, grâce au projet Axisparc. Un centre d'affaires de 20 000 mètres carrés, qui vise à redynamiser la région et ses alentours.
ÎLOT SAINT-ROCH : SUS AUX DERNIÈRES CARIES
Le coeur de la ville bat au ralenti
Des parkings difficiles, un choix limité... Les commerces du centre-ville de Nivelles présentent bien moins d'atouts que le shopping flambant neuf ou les villes voisines. A en juger par leur maigre fréquentation, le verdict du public est sans appel.
La brique rogne sur l'espace vert
Nivelles vit actuellement au rythme des chantiers, entre l'extension du zoning et les nombreux projets de lotissements aux quatre coins de la ville. Ce développement exponentiel pose des questions écologiques.
Bientôt la fin du purgatoire au ciné Athéna ?
D'ici à un an, le défunt cinéma Athéna devrait enfin connaître une seconde vie sous la houlette du centre culturel. Près de 10 ans après sa fermeture. Quatre partenaires potentiels se positionnent déjà pour en assurer la gestion ou la programmation.
PORTES CLOSES AU PARADIS ?
UN SECOND SOUFFLE POUR LA TOURETTE
Visiter Nivelles, pour y voir quoi ?
En 2011, plus de 124 000 personnes ont visité Nivelles. La cité brabançonne tente de développer un pôle touristique, principalement grâce à la présence de sa collégiale. L'inauguration récente de la Grand-Place est censée booster le développement du tourisme. Plus facile à dire qu'à faire...
IMMOVIF
RÉNOVATION
Une lumineuse transformation
Un bâtiment vide, un couple, deux enfants, et un budget serré à respecter. Ce sont les cartes que l'Atelier d'Architecture Meunier-Westrade a reçues pour ce projet de transformation exemplaire à bien des égards.
INVESTIR « VERT » ?
FORUM DES LECTEURS
Croire en Dieu : le témoignage d'un détenu
L'ISLAM, AU-DELÀ DES CLICHÉS
ÊTRE RICHE N'EST PAS ÊTRE OISIF
RECTIFICATIFS
MOI POUR CE QUE J'EN DIS, PAR MARC OSCHINSKY
L'AVIS DE NOS INTERNAUTES
LA SEMAINE DE VADOT |
En ligne : |
http://www.levif.be/info/magazine/magazines/05-10-2012/ |
Permalink : |
https://bibliotheque.territoires-memoire.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_ |
[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
40 - Magnette, ou l'impitoyable ascencion vers le pouvoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
114 p. |
Présentation : |
ill. en coul, couv. ill. en coul. |
Format : |
27 cm. |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Table des Matières
Le Vif /L'Express no. 40 de 05/10/2012
LE CRAYON DE VADOT
L'ÉDITORIAL DE CHRISTINE LAURENT
Du fiel et du miel
L'ENTRETIEN
« Nous vivons une crise du bien »
Il était devenu le philosophe de service de la télévision française. Aujourd'hui, il n'ouvre plus que là où « ce que vous dites l'emporte sur ce que vous êtes ». Fort de cette expérience, Raphaël Enthoven publiera en janvier un ouvrage sur l'immense malentendu de cette philosophie devenue une mode. « Je veux transformer cette mode en nécessité », clame le chroniqueur de L'Express. Son but est d'éveiller en chacun le sentiment de sa singularité. Son ennemi, c'est le troupeau. C'est d'ailleurs cette pensée grégaire, dont l'intolérance n'est que l'avatar, qui, selon Raphaël Enthoven, singularise notre époque. Epoque de crise où la bien-pensance est malmenée, parfois au nom du « politiquement incorrect ». Sur les caricatures de Mahomet, les réseaux sociaux ou l'affaire Martin-Dutroux, Raphaël Enthoven bouscule les certitudes.
Raphaël Enthoven EN 8 DATES
LES INDISCRETS
KONGOLESE REYNDERS
Un bon bulletin pour la majorité communale
Milieu de liste : un concept dirupien qui perdure
Joëlle Milquet et Isabelle Durant saluent les pèlerins de La Mecque
PAS DE BUS SPÉCIAL POUR LES FÊTES DE WALLONIE À ANDENNE
Incompatibilité
CHÔMAGE : DIDIER GOSUIN FORCE LE TRAIT
SUR LE VIF
BELGIQUE
ÉLECTRICITÉ : LE COÛT DU VERT WALLON
Le verre s'invite à l'UWE
levif.be change les règles du jeu
Les radios privées sur la voie numérique
NUIT BLANCHE
LE BELGE
SALETÉ PUBLIQUE
Le bel avenir de la Belgique
LE CHIFFRE 500
La Fureur de Lire
" VERBATIM
MONDE
UN PIED DE NEZ À L'IRAN
DERRIÈRE LE SUICIDE D'ANA MLADIC
Guy et Daniel refont l'Europe
Le Top 10 des articles les plus lus sur www.levif.be
BYE-BYE KABOUL
La fulgurante ascension d'Ivanichvili
LA CITATION
Nadine Heredia
QUAND LE GAZ BOULEVERSE LE MONDE
L'INFO GRAPHIQUE
Le budget de la justice
EN COUVERTURE
CHARLEROI DANS LA POCHE DE MAGNETTE
L'irrésistible ascension de Paul « Dites-moi oui ! »
Comment faire d'un politologue en chambre une redoutable bête politique ? Une chronique de la conquête de Charleroi par Paul Magnette, de son passage de la théorie à la pratique en juin 2007 à son triomphe assuré du 14 octobre prochain.
Les laissés-pour-compte d'une conquête
BELGIQUE
POLITIQUE
Di Rupo Ier : marxiste, lui ?
C'est la dernière révélation en date, d'une poignée de grands patrons flamands : la Belgique est sous la coupe d'un gouvernement fédéral marxiste. Mais où sont-ils allés chercher ça ?
Les provinces sous haute tension
Dernières élections pour les provinces ? Accusés d'être dispendieux, les députés permanents veulent se débarrasser de cette vieille image. Mais ont-ils vraiment changé ? Notre enquête.
LE FORUM DE MIDI
ALLÔ, GEORGES PIRE ?
ENTRE LA COMMUNE ET LA RÉGION
Un Bart wallon pour 2030 ?
Il n'est jamais interdit de délirer. Larguée par la Flandre, une mini-Belgique se met à rouler sur l'or. Indépendants, les Flamands sombrent dans la pauvreté. Un Bart wallon, à la tête d'une NWA (Nouvelle Wallonie), se lève alors pour refuser de leur tendre la main. Frank Andriat, romancier, a l'imagination fertile.
PAS DE PLACE POUR UN « BART WALLON »
Sur un air de Bienvenue chez les Ch'tis
Bruxelles Le scandale des subsides
Certaines communes de la capitale accumulent les subsides régionaux et fédéraux. D'autres reçoivent peu, et de moins en moins. L'octroi des subventions repose souvent sur des données non actualisées depuis plus de vingt ans et des ministres favorisent leur fief électoral. Voici, en exclusivité, les chiffres du constat.
ÉCONOMIE
AUTOMOBILE
Volkswagen über alles
Un large portefeuille de marques, une présence planétaire, un système de production efficace. Tel est le modèle qui permet au n° 1 européen d'afficher, alors que débarque la Golf VII, des résultats record. Et d'espérer détrôner Toyota et General Motors.
LE TROISIÈME CONSTRUCTEUR MONDIAL*
AUDI : LES ANNEAUX DU SUCCÈS
SOCIÉTÉ
MOI JE
ÉRECTION, ode à la vitalité masculine
Caricaturée, entourée de tabous, l'érection est mal comprise et mal connue des hommes... et surtout des femmes. Ce premier traité du « savoir bander sans peur et sans reproches » sonde tous les mystères de ce phénomène complexe, en apparence banal et quotidien.
Le bonheur sur terre
Pas le propre de l'homme
L'érection a quelque chose de très high-tech
Les femmes font tourner le monde
HIGH-TECH
iPhone 5 : l'iStérie décodée
Comment la sixième version d'un gadget high-tech désormais banal parvient-elle encore à déchaîner les passions ? Analyse cartésienne d'un phénomène irrationnel.
OPINIONS
RIEN NE VOUS OBLIGE À PENSER COMME MOI...
A quel expert se fier ?
L'étude scientifique selon laquelle des céréales OGM et l'herbicide le plus utilisé au monde contribuent à l'apparition précoce de tumeurs chez des rats de laboratoire fait s'opposer âprement les experts. Et si la population tranchait ?
PERSPECTIVES
Et maintenant, l'Amérique...
MONDE
FRANCE
Le déménagement, c'est maintenant !
Même s'il est difficilement chiffrable, l'exil des fortunes françaises pour des raisons fiscales s'accroît avec les mesures annoncées par le gouvernement Ayrault. Cependant, les modifications répétées de la législation sur les impôts ces dernières années et un certain ostracisme à l'égard des riches ont préparé le mouvement.
Partir, rester ? Dilemme de riches
Artistes, sportifs, entrepreneurs : ils se sont tous, un jour, posé la question de l'exil fiscal. Pourquoi ont-ils sauté le pas ? Ou reculé ? Témoignages.
« Pourquoi la Belgique ? Parce que c'est un pays chaleureux.»
« Je suis prêt à revenir »
« On casse le rêve des jeunes générations »
ALAIN LEFEBVRE, ancien patron de presse
Bienvenue à Bruxelles !
Banques, agences immobilières... ils sont nombreux à proposer des services ad hoc aux expatriés français. Pour faciliter leur atterrissage tout confort.
BOSNIE
Srebrenica Des fantômes dans l'isoloir
Un scrutin démocratique va-t-il entériner le nettoyage ethnique ? Les électeurs de l'ancienne enclave où furent exécutés plus de 8 000 musulmans pourraient désigner un maire serbe.
Un Etat, deux entités
Le massacre de juillet 1995
MALI
Le côté obscur de la force
Pour déloger les milices djihadistes qui asservissent le nord du pays, le déploiement d'un contingent ouest-africain sous mandat onusien se profile à l'horizon. Mais il lui faudra clarifier sa mission et emprunter un chemin semé d'embûches.
CULTURE
ART LYRIQUE
« Je suis lassée des images glamour du monde lyrique »
Diva jusqu'au bout des cils, Cécilia Bartoli nous revient avec une super production au scénario bien léché. Elle nous invite à suivre la piste d'un compositeur du xviie siècle aussi inconnu qu'intrigant : Agostino Steffani.
MUSIQUE
Trois doigts de génie
Le célébrissime guitariste manouche a influencé les plus grands, de B. B. King à Jimi Hendrix. Alors qu'une exposition lui rend hommage à la Cité de la musique, à Paris, Le Vif/L'Express a demandé à des artistes qu'il a marqués de raconter « leur » Django.
BIO EXPRESS
CARTOON
A la Une du New Yorker
Frustrée de ne pouvoir publier qu'un dessin par semaine, la directrice artistique (française) de l'hebdo américain dévoile les couvertures non publiées et présente une sélection de couvertures, réelles, à Paris.
EXPOS
Venise, canal historique
Deux expositions parisiennes, présentées aux musées Maillol et Jacquemart-André, rendent hommage à la peinture vénitienne et à ses têtes d'affiche, Canaletto et Guardi. Deux trajectoires, deux styles. Face-à -face.
Entrée du Grand Canal avec la basilique de la Salute, 1732. A voir au musée Maillol.
Le Campo Santi Giovanni e Paolo, vers 1765. A voir au musée Jacquemart-André.
LIVRES
Chutes finales
Les tyrans finissent mal. Preuve par trois puisée dans Les Derniers Jours des dictateurs, rencontre féconde de l'histoire et du journalisme.
LIVRE
Diane Ducret « Une mort jamais banale »
Palmarès
SPÉCIAL RÉGION
Flahaut veut faire tomber l'orange-bleue
Ils n'en font pas un mystère : MR et CDH souhaitent rempiler pour six ans. André Flahaut abat sa dernière cartouche dans la quête d'un maïorat. Le socialiste entend réaliser un gros score et redistribuer les cartes. En 2006, un accord préélectoral est bien tombé à l'eau dans la nuit des élections. Alors, pourquoi pas en 2012 ?
L'INCONNUE LAURENT LOUIS
La ville où il ne fait pas bon être délinquant
Nivelles est l'une des villes les plus touchées par l'augmentation de la délinquance en Brabant wallon. Les derniers chiffres de la zone de police montrent encore une légère hausse de la criminalité en 2011. Avec une présence policière accrue sur le terrain et la multiplication des missions, les autorités espèrent inverser la tendance.
Une prison placée sous haute sécurité
Lieu de détention de Marc Dutroux, ce sont surtout ses problèmes de sécurité et les grèves à répétition de son personnel qui ont attiré l'attention. Après de longues négociations avec le SPF justice, de nouveaux aménagements sécuritaires vont être déployés dès décembre.
En plein boom
Nivelles fait l'objet de toute une série de promotions immobilières, qui font la part belle aux appartements. Le marché est bon et, pour l'instant, l'offre et la demande s'équilibrent. Pour autant que l'on reste dans des budgets abordables.
Axisparc, le coup de fouet salutaire
Nivelles est en passe de renouer avec le développement des parcs d'activité économique, grâce au projet Axisparc. Un centre d'affaires de 20 000 mètres carrés, qui vise à redynamiser la région et ses alentours.
ÎLOT SAINT-ROCH : SUS AUX DERNIÈRES CARIES
Le coeur de la ville bat au ralenti
Des parkings difficiles, un choix limité... Les commerces du centre-ville de Nivelles présentent bien moins d'atouts que le shopping flambant neuf ou les villes voisines. A en juger par leur maigre fréquentation, le verdict du public est sans appel.
La brique rogne sur l'espace vert
Nivelles vit actuellement au rythme des chantiers, entre l'extension du zoning et les nombreux projets de lotissements aux quatre coins de la ville. Ce développement exponentiel pose des questions écologiques.
Bientôt la fin du purgatoire au ciné Athéna ?
D'ici à un an, le défunt cinéma Athéna devrait enfin connaître une seconde vie sous la houlette du centre culturel. Près de 10 ans après sa fermeture. Quatre partenaires potentiels se positionnent déjà pour en assurer la gestion ou la programmation.
PORTES CLOSES AU PARADIS ?
UN SECOND SOUFFLE POUR LA TOURETTE
Visiter Nivelles, pour y voir quoi ?
En 2011, plus de 124 000 personnes ont visité Nivelles. La cité brabançonne tente de développer un pôle touristique, principalement grâce à la présence de sa collégiale. L'inauguration récente de la Grand-Place est censée booster le développement du tourisme. Plus facile à dire qu'à faire...
IMMOVIF
RÉNOVATION
Une lumineuse transformation
Un bâtiment vide, un couple, deux enfants, et un budget serré à respecter. Ce sont les cartes que l'Atelier d'Architecture Meunier-Westrade a reçues pour ce projet de transformation exemplaire à bien des égards.
INVESTIR « VERT » ?
FORUM DES LECTEURS
Croire en Dieu : le témoignage d'un détenu
L'ISLAM, AU-DELÀ DES CLICHÉS
ÊTRE RICHE N'EST PAS ÊTRE OISIF
RECTIFICATIFS
MOI POUR CE QUE J'EN DIS, PAR MARC OSCHINSKY
L'AVIS DE NOS INTERNAUTES
LA SEMAINE DE VADOT |
En ligne : |
http://www.levif.be/info/magazine/magazines/05-10-2012/ |
Permalink : |
https://bibliotheque.territoires-memoire.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_ |
|  |